le 24/08/2022

Ces clous Best-Grip pour les roues des robots racleur à lisier agricole permettent une meilleure adhérence sur sol gras, ils aideront le robot à ne pas patiner. Les clous amélioreront la qualité du nettoyage, avec une mobilité optimisée. Ils représentent un outil considérable au bon fonctionnement et aux bons résultats de votre robot aspirateur à lisier.

le 12/07/2022

Rendez-vous sur le circuit d’Andorre, circuit le plus haut d’Europe, à 2 400 mètres d’altitude les 28,29,30 et 31 juillet 2022. Un terrain de jeu idéal spécialement aménagé pour les karts et motos l’été (ce même circuit est utilisé l’hiver en mode glace pour les G-series et trophée Andros).  

Plusieurs jours de gros gaz avec votre Supermoto ou autres, avec possibilité de croiser des pilotes de moto3, moto2 et/ou pilotes de motoGP et prendre une fessée sur la piste !!

le 27/06/2022

Les crampons / clous permettent une traction optimale en supplément des pneus neige. Ils réduisent la distance de freinage sur une route glacée, une situation qui peut devenir dangereuse sans des clous ou crampons et ils ne gêneront pas votre conduite. Résistants et très solides, il faut tout de même les roder avant de partir en mode rallye, sans les brutaliser. 

Ceux-ci ont une pénétration dans le pneu plus importante, ce qui demandera une bonne hauteur de gomme avant d’être installé. 

Effectué vos déplacement hivernaux, participez a un rallyes ou sortie sur circuit glace, sans plus aucune appréhension puis qu’ils peuvent être utilisés dans toutes conditions.

Leurs performances exceptionnelles les ont amenés à terminer 5eme du rallye hivernal de la ronde du Jura en 2022.

(Après utilisation, ne changez pas le sens de rotation du pneu, au risque de faire partir les clous par changement de leur direction de travail.)

Pour ronde du jura , neige et glace , monté carlo historique , ronde serre chevalier
Pour ronde du jura , neige et glace , monté carlo historique , ronde serre chevalier
Pour ronde du jura , neige et glace , monté carlo historique , ronde serre chevalier

le 01/06/2022

La fourche est un élément indispensable, c’est elle qui assure la liaison au sol de votre moto à l’avant. ÖHLINS avec la technologie TTX, K-Tech avec la technologie DDS permet de réduire l’accumulation de pression et donc d’obtenir une réponse plus rapide de l’amortissement. Les réglages sont simples, en plus d’améliore la stabilité du châssis en augmente l’absorption des chocs et améliore l’adhérence. 

Ces constructeurs on une grande expérience dans différents championnats mondiaux de vitesse, propose des kits fourches qui allie qualité et performance…, sur quoi le 2rteam intervient. Nous travaillons sur tout type de moto, nous nous occupons de l’installation , du réglage, ainsi que de son optimisation, pour vous permettre d’être toujours plus rapide. On a également la possibilité de faire du sur mesure avec la construction de pièces spécifiques.

Kit fourche Rallye sur mesure
K-Tech DDS

le 25/05/2022

Avez-vous eu de nombreuses fois la sensation désagréable que votre pied dérape de votre cale-pied pendant que vous roulez ?? 

Grâce à ces pointes qui se vissent permettant de maintenir votre pied, c’est la garantie d’un bon «grip». D’une grande utilité et, sans compter qu’elles sont quasiment inusables grâce à une pointe tungstène, c’est l’accessoire dont on ne peut plus se passer. D’autre part , elles ne risquent pas de rouiller grâce à leur base en acier inoxydable. Simple à mettre en place, il vous suffit de les visser sur votre cale-pied équipé de filetage M4 ou M5, et c’est prêt !!

imple à mettre en place, il vous suffit de les visser sur votre cale-pied équipé de filetage M4 ou M5
imple à mettre en place, il vous suffit de les visser sur votre cale-pied équipé de filetage M4 ou M5

le 27/04/2021

Nous somme présents sur le salon Montain Planet, salon de l’aménagement en montagne.

Le parc événementiel de Grenoble organise et accueille tous les deux ans, le plus grand rassemblement international des professionnels du monde de la montagne. La représentativité et la qualité des exposants font de ce salon un carrefour mondial, un lieu d’affaires, d’échanges, et de prospective incontournable.

Le salon réunit les professionnels de la montagne d’hiver, mais aussi d’été, ainsi que les aménageurs de reliefs urbains. Une pluralité de secteurs d’activités : des leaders mondiaux aux start-up en passant par les PME et les organismes professionnels, Mountain Planet a accueilli, pour sa dernière édition, 900 marques en provenance de 25 pays.

2RTeam salon Montain Planet
2RTeam salon Montain Planet

21/04/2022

Dans ce cas, les clous ne sont pas utilisés pour évité de glisser, mais il prévient l’usure prématurée de la semelle, sans endommager la piste.


INSTALLATION: Roulez quelque temps sur l’asphalte avec vos bottes avant de déterminer les points de contact avec le sol pour y installer les clous. Le nombre et la position seront libres, à vous d’obtenir le juste équilibre entre le taux d'usure et votre sensibilité.

Dans ce cas, les clous ne sont pas utilisés pour éviter de glisser, mais au contraire ils évitent l'usure prématurée de la semelle, sans endommager la piste.

CLOUS ANTI-USURE BOTTES SUPERMOTARD
CLOUS ANTI-USURE BOTTES SUPERMOTARD

le 08/10/2021

Ce tout nouveau clou baptisé Queen par Best-Grip, est un clou destiné au championnat Italien de courses sur glace moto qui se disputera sur 5 courses. Le 2RTeam sera présent sur ce championnat avec plusieurs pilotes.

Étant l’importateur officiel des clous Best-Grip pour la France, nous sommes habilités à distribuer ces clous à tous pilotes désireux de participer à l’Ice Trophy.


Pour plus d’infos sur le championnat, cliquez sur le bouton :


Pour plus d’infos sur les clous, cliquez sur le bouton :

Queen est un clous motos destiné aux motos sur le Ice Trophy en Italie.

le 01/10/2021

France, Andorre, Italie et Suède, cette saison 2022 réserve de belles destinations sur les circuits glace Européen, que ce soit en mode loisir ou en mode course sur le championnat italien de moto sur glace (Ice Trophy).

Les feuilles d’inscriptions vont bientôt être en lignes, alors préparez déjà vos pneus clous et doudoune à manche longue, car la saison hivernale va bientôt être là.

le 24/09/2021

Goldrunway 50W, du top matos pour un prix raisonnable, 250 euros la paire. Utilisé par de nombreux pilotes sur le championnat de France de rallyes routiers motos…

Actuellement dispo chez nous dans son coffret prêt à monter. Pour ne plus être perdu dans le noir avec l’hiver qui arrive, voici une solution technique testée et approuvée en condition de courses sur routes.

Goldrunway 50W, du top matos pour un prix raisonnable, 250 euros la paire.

le 10/09/2021

Troisième manche du Championnat de France des Rallyes routiers à Mauves, Mathieu Coutaud #181 prend le départ de ce rallye avec des suspensions fraichement sorties de préparation by 2RTeam… après un rapide temps d’adaptation avec cette nouvelle configuration, meilleur temps scratch dans ES4 devant la plaque #1, et pour confirmé cela, Mathieu signe également le scratch dans ES9, en plus des très bons temps sur les autres spéciales.


Aux finales, Mathieu se classe 3ème de l’étape de jour et 2ème de l’étape de nuit, ce qui le mets 2ème de ce rallye sur le classement Élite. 😎

Prochain rendez-vous le 16 et 17 octobre sur le rallye des Charente (16).



Pour vos prépa suspensions, cliquez sur le bouton :

le 06/08/2021

Nous faisons la révision de vos suspensions d’origine et aftermarket racing avec des pièces de la marque ou de qualité supérieure, nous intervenons sur toutes les fourches, basiques, cartouches ouvertes ou fermées (pressurisées) et pratiquement tous les types d'amortisseurs.


Ça se passe ici, cliquez sur le bouton :

Changement de joint spy de fourche, bague de friction, boitier joint d’amortisseur, déblocage vis de réglage hydraulique, démontage / échange pied de fourche... liste non exhaustive.
Révision et entretien fourche moto Marzocchi
Révision et entretien fourche et amortisseur moto WP
Révision et entretien fourche et amortisseur moto et SSV Öhlins
Révision et entretien amortisseur moto et SSV Fox
Révision et entretien fourche et amortisseur moto K-Tech
Révision et entretien fourche et amortisseur moto Showa
Révision et entretien fourche et amortisseur moto Kayaba
Révision et entretien fourche et amortisseur moto Sachs
Révision et entretien amortisseur SSV Walker Evans
Révision et entretien kit fourche moto Andreani
Révision et entretien kit fourche et amortisseur moto Matris
Révision et entretien kit fourche moto Maxton
Changement de joint spy de fourche, bague de friction, boitier joint d’amortisseur, déblocage vis de réglage hydraulique, démontage / échange pied de fourche... liste non exhaustive.

Préconisation :


▶️ Moto route 

Fourche 15.000 km / Amortisseur 30.000 km


▶️ Moto piste loisir 

Fourche 3.000 km / Amortisseur 6.000 km


▶️ Moto piste compétition  

Fourche 1.500 km / Amortisseur 3.000 km


▶️ Supermotard  

Fourche 35 h / Amortisseur 50 h


▶️ Moto Cross  

Fourche 25 à 30 h / Amortisseur 40 h


▶️ Moto Enduro  

Fourche 50 à 60 h / Amortisseur 80 h


▶️ SSV loisir sportif

Amortisseur 5.000 à 7.000 Km

le 30/07/2021

Réglable en compression et détente, des ressorts de 0,5kg/mm et d’une longueur de 740mm (axe de roue - bouchon), cette fourche préparée, entièrement reconditionnée avec kit spy neuf et huile racing, est parfaite pour le Flat-Track.


Pour retrouver l’ensemble de nos produits de suspensions (fourche et amortisseur), accessoires Racing, ou pièces d’origine en occasion et déstockage cliquez sur le bouton :


N’hésitez pas à nous contacter pour toutes autres demandes.

le 23/07/2021

Les dates de la saison 2022 du Ice Trophy italien sont sorties, 4 courses au programme…, alors pour vos besoins en clous et pneumatiques, on a des solutions pour vous.


Ça se passe ici, cliquez sur le bouton :

le 16/07/2021

Nous vous proposons la construction, le suivi et l’entretien de vos machines de piste, pour le loisir sportif ou la compétition. L’augmentation de puissance et performance des motos moderne, demande un contrôle régulier et un changement de certaines pièces à un kilométrage données par le constructeur, il est important de respecter ces préconisations afin de se prémunir d’éventuelle casse matérielle. Que ce soit pour la partie châssis ou moteur, nous avons la capacité  et l’expérience pour intervenir sur votre moto de circuit asphalte ou Off-road.


Vous pouvez également nous faire confiance pour la construction et l’évolution de votre moto de courses ou de loisir sportif. Fort d’un accès aux fabricants d’équipements les plus performants du marché et à notre expérience de la course depuis plus de 20 ans, trouver la meilleure configuration accessoire en fonction de votre utilisation est notre quotidien.


Ça se passe ici, cliquez sur le bouton :

Pièces et accessoires Brembo - Öhlins
Calage évolution distribution Aprilia RSV4
Jantes Marchesini Husqvarna 701 - KTM 690
Entretien / révision moto de piste

le 09/07/2021

En cette période estivale, on est surtout préoccupé par glace dans les cocktails ou l’apéritif, mais cette période de farniente et idéal pour préparer vos pneus pour affronter l’hiver à venir.

Que votre utilisation soit sur 2 ou 4 roues, en vélo, moto, voiture, 4x4, camion, tracteur, déneigeuse, chariot élévateur, engins de chantier ou même vos chaussures, avec les clous Best-Grip qui compte pas moins de 30 références, il y aura toujours une solution pour sécuriser vos déplacements et utilisation loisir / professionnel sur les espaces gelés et glacés.


Pour plus d’information, cliquez ici

Préparation de la prochaine saison hivernale avec Best-Grip.
Clous à visser pour tracteur Best-Grip
Clous à visser pour moto Best-Grip
Clous à visser pour voiture Best-Grip
Clous à visser pour SSV / UTV Best-Grip
Clous à visser pour deneigement Best-Grip

le 02/07/2021

Pour un bon fonctionnement de vos amortisseurs, pour une efficacité à toute épreuve dans l’utilisation de votre SSV / UTV et pour prévenir une usure prématurée ou la casse de pièces, qui généralement fait beaucoup plus de dégât… il est important de réviser vos amortisseurs tous les 5.000 à 7.000 km sur votre SSV / UTV, en utilisation loisir.

Les révisions se déroulent aussi :

- Démontage complet des amortisseurs pour nettoyage

- Contrôle des pièces interne, installation de joint neuf et remplacement des pièces d’usures et/ou défaillantes

- Remontage, remplissage en huile incluent la purge et regarde en gaz d’azote


Contactez-nous par mail ou téléphone pour plus d’informations pour l’entretien de vos suspensions dans notre atelier.

le 25/06/2021

Pour les vacances d’été, nous prévoyons de déplacer la structure courses du 2RTeam pour un roulage entraînement sur le circuit de Supermotard le plus haut d’Europe, situé à 2400 mètres d’altitude, dans la Principauté d’Andorre. Ce circuit plus communément connu en période hivernale  pour des courses sur glace, comme le Trophée Andros ou le Ice Gladiator, passe en mode été avec un tracé très technique 100% asphalte.

Pour les dates, cela est prévu 31 juillet, 1 et 2 aout, faites-vous connaitre, histoire de pouvoir organiser ce roulage détente estival à la montagne. (Le transport de votre moto / matériels est possible au départ du circuit du Castellet, place limitée).


Contactez-nous par mail, afin de vous faire connaitre…

100% asphalte, le circuit d’Andorre à 2400 mètres d'altitude passe en mode supermotrad en été.

le 18/06/2021

Pour répondre à la demande de fiabilisation de certain véhicule, nous procédons à l'étude et réalisation de pièces sur mesure, sur cette moto, le challenger était de déplacer le ventilateur du radiateur d’eau et d'installer un radiateur d'huile, afin de mieux refroidir l'huile moteur de cette Aprilia 550 SXV, et par la même occasion augmenter un peu la quantité d'huile.

La réalisation c'est faire avec du matériel de qualité couramment utilisé dans le monde des sports mécaniques, et cela dans une démarche de durabilité.


Pour vos réalisations et demandes spécifiques, contactez-nous, on a assurément des solutions.

Conception et réalisation d'un radiateur d'huile pour Aprilia 550 SXV
550 SXV avec fiabilisation moteur by 2RTeam

le 11/06/2021

Les préconisations de révision pour vos amortisseurs moto en utilisation route est conseillé entre 30.000 et 40.000 km, il est possible de nous déposer seulement l’amortisseur ou la moto complète afin que nous possédions à la dépose de celui-ci. 


Nos révisions comprennent :

- Nettoyage extérieur

- Ouverture complète

- Contrôle des clapets et pièces internes

- Remplacement des joints et pièces éventuellement défaillantes

- Remontage

- Remplissage huile avec purge des bulles d’air

- Recharge gaz en azote 

- Contrôle fonctionnement 

- Remontage du ressort


Pour plus d’information, cliquez sur le bouton :

Ouverture complète de l'amortisseur WP
Remplissage et purge des bulles d'air de l'amortisseur